Ostéopathie

Nouvellement à la clinique!!

L’ostéopathie est une approche qui a pour objectif  de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain.

À l’aide de techniques manuelles, l’ostéopathe évalue et corrige certaines dysfonctions qui pourraient interagir sur l’équilibre corporel.

L’ostéopathe utilise une thérapie adaptée pour aider à soulager vos douleurs quotidiennes ou  appliquée dans un but préventif. Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permettra de mieux cibler la cause des dysfonctions neuro-musculaires, viscérales et crâniennes.

En considérant le corps humain comme un ensemble, l’ostéopathe s’intéresse aux différentes relations entre les systèmes  tels que :
  • Le système musculo-squelettique
  • Le système  neurologique
  • Le système respiratoire
  • Le système digestif
  • Le système cardio-vasculaire

Dans le cadre de la formation en ostéopathie,  la région crânio-vertébrale est très approfondie.

Pour cette raison, les traitements appliqués pourront améliorer:

• Les  dysfonctions de l’articulation temporo-mandibulaire (la mâchoire)
  • Les problèmes de céphalées  (maux de tête et migraines)
  • Les douleurs cervicales et d’origine vertébrale
  • La mobilité articulaire et accessoire
  • Les tensions musculaires locales

À l’évaluation initiale…

L’ostéopathe analysera vos symptômes afin d’établir les  différentes causes reliées  à la problématique.

Son approche systémique est un atout dans une équipe multidisciplinaire. Son analyse et  sa vision des systèmes du corps humain est très bénéfique dans un contexte de réadaptation.

Disponibilités de jour et de soir.

Informez-vous sans tarder!!